Le Blog
- Posté par Audrey,
L’ouverture du bal
L’ouverture du bal est un grand moment du mariage. Personnellement, toute la journée de mariage se déroulait très bien, mais je n’ai pas été totalement libérée jusqu’à ce que l’ouverture du bal ait été réalisée !
En effet, j’avais toujours rêvé d’ouvrir le bal de mon mariage par une valse. Et comme la préparation n’avait pas été totalement rassurante, j’espérais que tout allait bien se passer le moment venu.
Car la première danse, ça se prépare !
Est-ce que vous la voulez traditionnelle ? La mariée avec son père, puis le marié avec sa mère puis les jeunes mariés ensemble ?
Ou êtes-vous plutôt moderne ? Les mariés directement ensemble.
Dans le premier cas, 6 personnes vont être mobilisées : mariés, parents et beaux-parents. Si vous choisissez une valse (ou toute autre danse ésotérique), vous allez surement prendre des cours. Alors essayez des les prendre avec les parents. N’hésitez pas à acheter un CD de valses et à inciter tout le monde à s’entrainer, et surtout de se rafraichir quelques jours avant le mariage si les cours sont déjà loin derrière.
Le second cas aussi demande de la préparation, même si vous choisissez une danse plus classique. De plus en plus de couples essaient de surprendre leurs invités : après quelques minutes classiques (un slow par exemple), le cd ‘déraille’ et passe sur du moderne avec une choré bien répétée et fantasque. Bref, je vous laisse regarder sur YouTube, il y a plein d’exemples.
Enfin, et surtout, pensez à un petit geste pour appeler les gens à venir vous rejoindre ! (histoire ne pas rester 10 minutes tout seuls à ne plus savoir quoi faire)
- Shelly a écrit le 07/07/2017 :