Le Blog
- Posté par Audrey,
Les quelques éléments qu'il vaut mieux sécuriser pour son Jour-J
C'est bien connu, la mariée le jour de son mariage est très stressée. C'est compréhensible, elle s'apprête à passer le plus beau jour de sa vie. Mais elle est surtout stressée parce que ce jour est l'aboutissement de plusieurs mois de préparation, aura couter plusieurs dizaines de milliers d'euros (ou presque), elle a invité tous les gens qui lui sont proches et va être photographée des milliers de fois. Tout ce qui se passera pendant ces quelques heures restera gravé en bien ou en mal dans les esprits de tout le monde et surtout dans le sien. Pour toutes ces raisons, il est inconcevable que quoi que ce soit ne se passe pas comme prévu.
Là , vous vous demandez surement où je veux en venir à part essayer de stresser encore plus celles qui approchent de leur jour-J. Et bien ce que je propose c'est d'effectuer un certain nombre de petites choses pour limiter les probabilités d'occurence d'un drame.
Tout d'abord, le fiancé : répéter lui plusieurs fois ce que l'on attend de lui, les horaires de chaque partie du mariage, écrivez lui un petit mot pour consigner le tout et demander à quelqu'un de lui passer un petit coup de téléphone au début de la journée.
Ensuite, le maquillage et les coiffures. Vous avez choisi qui allait vous préparer depuis longtemps, mais, au cas où, notez le numéro de quelques remplacantes à appeler d'urgence et prenez quelques photos de vos essais. Dois-je vous rappeler également de confier un petit set de remaquillage à une témoin ou à une maman ?
Le temps. Vous ne pouvez pas faire grand chose : c'est la fatalité des mariés. Mais apportez un joli parapluie, on ne sait jamais et ça serait bête de gacher les photos.
Pour les photos d'ailleurs, faites une liste de toutes les photos que vous désirez de votre mariage : beaucoup de mariés se rendent compte le lendemain (alors que ni la robe, ni le costume ne sont remettables) qu'ils ont raté la photo avec tel ou tel personne de la famille.
Après, théoriquement tout devrait bien se passer. Nul besoin d'en rajouter sur le discours à préparer et à ne pas oublier, la clé usb si vous projetez quelque chose ou encore la trousse de premiers secours toujours au cas où.
Et je terminerai par un point critique : la musique. Assurez vous de prendre un ipod avec de la musique ou des cd à passer si le DJ (qu'il est difficile d'auditionner) se révèle très mauvais.
Voilà les deux-trois points que je conseillerais donc particulièrement de sécuriser pour parer toute mauvaise mésaventure le jour venu... mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer ;-)
- Jean-baptiste a écrit le 16/06/2017 :